Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de JEF1
2 avril 2019

Article Le Telegramme du 01/04 (Pierrick Théfany mis à l'honneur dans la presse)

 

Depuis quelques semaines, Pierrick Théfany (à droite) partage la présidence de l’association Lamballe Atout Cœur avec Pierre Lenoir, qui reste fidèle au poste.

 

Depuis quelques semaines, Pierrick Théfany (à gauche) partage la présidence de l’association Lamballe Atout Cœur avec Pierre Lenoir, qui reste fidèle au poste.
Pierrick Théfany, coprésident de la cyclo Atout Cœur

Jean-Paul Lainé, qui occupait le poste de coprésident de Lamballe Atout Cœur avec Pierre Lenoir, a cédé sa place à Pierrick Théfany, un passionné de cyclisme qui a décidé de s’investir pour la cause.


Le Télégramme. Vous êtes passionné de cyclisme ?

Pierrick Théfany : « Oui, effectivement, j’ai commencé à faire du cyclotourisme en 1988, à Hénon, et depuis cinq ans, je suis licencié à l’ECTL de Lamballe. J’ai participé à quelques belles randonnées, comme La Marmotte, et j’ai bouclé cinq Paris-Brest-Paris et trois Bordeaux-Paris.


Comment êtes-vous venu à l’association ?

« J’étais membre de l’association depuis plusieurs années et lorsque Jean-Paul Lainé a souhaité prendre du recul, Pierre Lenoir m’a demandé de l’épauler. Il aurait été dommage que cela s’arrête, car c’est un rassemblement à but humanitaire pour la bonne cause. Nous avons encore versé 5 500 € en 2018, malgré l’annulation de l’épreuve, et un total de 434 984 € depuis 1993. L’APF et Leucémie Espoir sont nos fidèles bénéficiaires depuis 1996. »


Quel est votre souhait pour 2019 ?

« Nous sommes loin du record de 2004 avec 1 529 participants, mais si nous avons 600 concurrents au départ, on sera satisfaits, en espérant avoir un peu plus de vététistes. Enfin, on peut se réjouir de l’arrivée de plusieurs nouveaux membres au sein de l’association, c’est encourageant pour l’avenir. »


À noter
La 23e édition de la cyclosportive Atout Cœur aura lieu le samedi 8 juin, à Lamballe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de JEF1
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 676
Publicité