Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de JEF1
7 novembre 2017

Article OF 07/11/2017

 

Lamballe. L’Entente Cyclo roule fièrement vers ses 50 ans

 

L’année de ses cinquante ans d’existence et à la faveur d’un peloton large comme jamais, l’ECTL va pouvoir fièrement arborer ses nouvelles couleurs sur les routes de la France entière.

L’année de ses cinquante ans d’existence et à la faveur d’un peloton large comme jamais, l’ECTL va pouvoir fièrement arborer ses nouvelles couleurs sur les routes de la France entière. |  Ouest-France

Atout sports . Plus grand club des Côtes-d’ Armor , l’Entente cyclotouriste Lamballe (ECTL) reste , depuis cinq belles décennies, fidèle à sa philosophie de pratique sportive et conviviale.

Les dirigeants et responsables des grandes commissions de L’ECTL de Lamballe avaient tablé sur une saison 2017 dite « année de transition ». Entre celle dédiée à la création de la nouvelle tenue du club, et pour 2018, une année anniversaire des 50 ans d’existence du club forcément copieuse en événements. « Notre saison aura été sans conteste une année de transition mais, tempèrent les coprésidents Éric Gillard et Gérard Philippe, avec une activité tout de même riche et variée. »

Car il faut savoir contenter l’ ensemble des passionnés de cyclisme présents au club, à savoir 185 licenciés, dont 32 dames, et 10 adhérents . « Nous sommes toujours le premier club cyclotouriste des Côtes-d’Armor et le second en Bretagne . Nos effectifs se stabilisent mais la moyenne d’âge est toujours élevée à 63 ans. »

Hormis les quatre sorties hebdomadaires, avec généralement trois groupes d’allure, l’ECTL a aussi supervisé quatre sorties décentralisées, « bien organisées et très appréciées de tous ». Ainsi que la dernière nouveauté des épreuves organisée sur le territoire, la « Randocyclo Lamballe Terre & Mer », prisée en avril par 150 participants issus de tous les clubs FFCT locaux . Elle sera rééditée le 7 avril sous la responsabilité du club de Pommeret-Hillion.

Valeurs fédératrices

L’ECTL entend poursuivre une même ligne de conduite. « Notre volonté est de conserver notre philosophie du Pacs, soit plaisir, amusement, convivialité, solidarité ? » Le but affiché est bien de continuer d’accueillir tout nouveau cyclotouriste dans les meilleures conditions et que les sorties restent organisées avant tout dans un esprit de bonne entente, d’entraide et de respect.

« Le vélo, notre passion , est un sport individuel que nous pratiquons en groupe. La meilleure réponse c’est garder l’envie de rouler ensemble, l’envie de se rencontrer , de rencontrer d’ autres personnes, l’envie de découverte et entretenir au mieux la forme physique. »

Le mont Ventoux

La commission « grand projet  », présidée par Yves Clément, a planché sur un projet de voyage pour les 50 ans du club. C’est un séjour « à la hauteur de l’ événement et ouvert au plus grand nombre , offrant la possibilité d’aller titiller le géant de Provence , le mont Ventoux, à Bédouin », qui a été validé pour la semaine du 5 au 12 mai . L’ECTL ne manquera pas non plus de s’associer au passage du Tour de France cyclotouriste, le lundi 4 juin, avec un arrêt à Lamballe pour le repas du midi.

ECTL, contact auprès du coprésident Gérard Philippe au tél. 02 96 50 06 27 ou via le site http://club.quomodo.com/ectlamballe.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de JEF1
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 674
Publicité