Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de JEF1
2 octobre 2018

Article OF 01/10/2018

Jean-Maurice Basset. La mémoire des cyclos Lamballais

Jean-Maurice Basset a signé sa 50e licence à l’Entente Cyclotouriste Lamballaise.

 

L’ancien directeur adjoint des services techniques de la ville de Lamballe, Jean-Maurice Basset, est la mémoire de l’Entente Cyclotouriste Lamballaise qui vient de fêter ses 50 ans, ce samedi 29 septembre, à Maroué. Rencontre avec l’un des créateurs du club.


Comment avez-vous découvert le cyclisme ?

« C’était en 1968, j’avais 21 ans, et les événements de l’époque ont fait que nous étions en pénurie d’essence. Avec Jean Fraboulet et quelques copains du quartier de Saint-Lazare, à Lamballe, nous avons pris des vélos. C’est comme cela que j’ai moi-même découvert le cyclisme et que l’idée de créer un club à Lamballe nous est venue à l’esprit ».


Quelles sont vos références en cyclotourisme ?

« J’ai couvert trois Paris-Brest-Paris, 40 semaines fédérales, cinq semaines européennes. J’ai obtenu le Guidon d’or pour 100 000 km parcourus et l’Aigle d’or du super randonneur. J’ai été président de l’ECTL durant onze ans et j’ai participé à toutes les organisations du club. Actuellement, je suis encore dans les commissions au sein du club et cela me convient ».


Quels sont vos meilleurs souvenirs ?

« C’est difficile de choisir, mais ma préférence penchera pour la semaine fédérale lors du passage à Lamballe dans les années 80. Je me souviens que toute la famille était là pour nous encourager. J’avais également participé à l’organisation de la semaine fédérale à Guingamp, en 1986, en qualité de coprésident. Cela reste aussi un grand moment ».




 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de JEF1
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 674
Publicité