Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de JEF1
18 mai 2017

Randonnées permanentes (visite de Carmen BURGOS de la fédération)ses remerciements!

Chers amis cyclos

Message d'Yvon LE ROUX

Jusqu’à présent il n’y avait pas eu de reportage dans la revue cyclotourisme sur les deux randonnées permanentes gérées par notre club «  les collines du Méné » et « la côte de Penthièvre ». Carmen BURGOS, membre du bureau de la fédération de cyclotourisme, était la semaine dernière, 2 jours sur Lamballe, afin de parcourir ces 2 randonnées dans l’objectif de rédiger un article sur chacune d’entre elles.

 

 

Mardi 9 mai, Serge CORNILLET et Gérard PHILIPPE ont accompagné Carmen BURGOS sur la randonnée « les collines du Méné » (107kms)

 

Mercredi 10 mai, Jacqueline BORDERIE, Francis RENAULT, et moi-même avons accompagné Carmen BURGOS, sur la randonnée « la côte de Penthièvre » (115kms)

Photo prise à cette occasion dans un bistrot de PLURIEN, célèbre pour son fameux cocktail «  Tue mouches », photo prise avec la tenancière Pierrette.

 

20170510_114900

 

mms_img-224784881

 

mms_img1148055618

 

                                                 Aux cyclos de l’ECTL

 

                                                Chers amis lamballais,

 

Le club de Lamballe propose une randonnée permanente (RP) « La côte de Penthièvre et les collines du Méné » que j’avais à cœur de valoriser à travers les pages de notre revue « Cyclotourisme ».

Venue de très loin pour accomplir cette « mission », et ne connaissant pas la Bretagne (ou très peu),  j’ai sollicité Gérard Philippe, votre co-président, pour trouver parmi vous des cyclos volontaires pour m’accompagner et me guider. Ils étaient trois à m’accueillir mardi 9 mai à mon arrivée : Jacqueline, Alain et Gérard et deux à m’accompagner: Gérard et Serge, puis trois le mercredi 10 mai : Jacqueline, Francis et Yvon. Je tiens à les remercier très sincèrement car ils ont pris de leur temps (une journée complète). Je veux leur dire combien leur présence fut rassurante, plaisante et agréable. Je salue leur savoir-vivre, leur belle humeur contagieuse, j’y ai été très sensible. Ce fut un réel plaisir de rouler en leur compagnie. J’ai ainsi appris à mieux vous connaître, vos projets, votre manière de vivre le cyclotourisme, la vie de votre club… Et je me suis dit que, vraiment, nous avons beaucoup à gagner de ces rencontres.

J’ai savouré cette randonnée permanente car j’ai découvert des paysages magnifiques et un patrimoine très riche sur le plan historique, religieux et culturel ce qui nous a obligés à de fréquents arrêts enrichis des commentaires de mes « guides » de la journée.  La Bretagne est belle, je ne vous l’apprends pas, mais elle se gagne à la force des mollets ! Deux très belles journées, de celles qui nous font tant aimer le vélo.

 Merci pour votre accueil et pour ces beaux moments de partage. Si d’aventure vos pédales vous conduisent dans le Sud-Ouest, vous êtes les bienvenus chez nous.

 

                                                                         Carmen Burgos

                                                                         Cyclo Club Caussadais  (Tarn-et-Garonne)

                                                                         Membre du Comité Fédéral FFCT

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de JEF1
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 674
Publicité